Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Aug

Du nouveau en Amazonie

Publié par Jean


clique sur le journal pour lire le chapitre 9
Commenter cet article
J
Waow ! De quand il date cet article ???<br /> A moins qu'il n'ai été précieusement conservé au fond d'un porte-feuilles ?<br /> En tout cas, on a envie de lire le 8ème chapitre !
Répondre
O
Je suis restée plusieurs semaines sans me manifester après la lecture des derniers articles toujours passionnants, uniquement à cause des occupations qui s'enchaînent et qui m'empêchent de voir le temps passer!<br /> J'éprouve toujours le même plaisir à découvrir les paysages décrits, les émotions pendant la traversée scabreuse de rochers escarpés, à ressentir l'impérieux besoin besoin d'aller voir plus loin et je comprends la préparation exaltante et minutieuse du voyage en roulotte. <br /> J'aime la fraîcheur d'âme de Mouriti, le respect pour son grand père et les anciens, son attachement à Tibor. Avec un esprit vif, toujours aux aguets pour déjouer les vilains pièges, il remarque les bruits, les couleurs qui animent l'alentour et les exprime joliment. J'y suis sensible et j'ai hâte de le voir sorti de ce mauvais pas.<br /> Merci pour ces pages délicieuses pleines d'extraordinaires événements mouvementés.<br /> Amitiés.
Répondre

À propos

Jean Périé. Diplômé de Préhistoire à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes. Une vie sur la piste des grottes ornées d'Amazonie, au Mato Grosso,(Brésil). Un inventaire des paysages et de l'Art rupestre témoins d'une occupation vieille de plus de 20 000 ans.