Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Mar

Un nouveau né pousse son premier cri...

Publié par Jean Périé

Chers amis blogueurs,
Je veux avant tout remercier l'un d'entre vous, mon ami d'enfance Alain Marc, artiste aquarelliste de renom qui m'a donné l'envie et les premiers conseils pour venir vous rejoindre sur cet espace de convivialité et d'échanges. Son blog
Aquarelle en voyage que je vous conseille vivement de visiter, est un modèle et avec son soutien, je vais tenter de faire aussi bien. 
Mon domaine d'activité concerne le paysage. Explorateur, j'ai durant de nombreuses années sillonné une région peu connue d'Amazonie, sa lisière sud dans l'Etat brésilien du Mato Grosso. Là, après avoir affectué différentes missions de cartographie : l'exploration du grand marécage du Pantanal, la mise à jour d'anciennes mines d'or de l'époque des esclaves enfouies depuis deux siècles, j'ai eu la chance de tomber sur un abri orné de peintures préhistoriques...  
 A cet instant, j'ai voulu savoir quels en étaient les auteurs et par quels chemins ils avaient atteint le Mato Grosso. Une recherche et une " enquête" de plusieurs années, rythmées par des dizaines d'expéditions ont été nécessaires pour découvrir la piste des grottes ornées d'Amazonie. 
    Au coeur du continent sud-américain, des paysages et des vestiges témoins d'une occupation préhistorique vieille de 20 000 ans et dont j'espère vous faire partager l'extraordinaire beauté sur mon blog "chasseur d'horizons".
 
 


Pour comprendre ma démarche, visionnez ma vidéo.
Commenter cet article

À propos

Jean Périé. Diplômé de Préhistoire à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes. Une vie sur la piste des grottes ornées d'Amazonie, au Mato Grosso,(Brésil). Un inventaire des paysages et de l'Art rupestre témoins d'une occupation vieille de plus de 20 000 ans.