Au Mato Grosso... la saison des pluies achevée, la vie foisonne
Avec la fin de la saison des pluies, le ciel reste encore chargé de beaux nuages, la végétation toujours verte profite aux paysages qui éclatent de beauté. Les brûlis n’ont pas encore enfumé l’atmosphère, on peut porter un oeil fouineur sur l’horizon pour y dénicher les plus beaux paysages jusqu’aux reliefs lointains qui tracent une limite à notre regard.
Meu amigo Lorivaldo de Coronel Ponce
Dans les fermes d’élevage, on s’active, pour vacciner les troupeaux et marquer les jeunes bestiaux. Bientôt les grandes foires agricoles vont commencer. C’est là que les propriétaires vendent et achètent aux enchères les taureaux reproducteurs, tandis que les péons, ces cow-boy brésiliens s’affrontent dans les célèbres concours de lassos et rodéos.
Pour moi, une nouvelle moisson de photographies des reliefs peu reprendre, les pistes sont à nouveaux praticables. J’adore battre la campagne, croiser la transhumance des troupeaux qui changent de ferme, regarder, les jacarandas fleurir en bouquets géants mauves ou jaunes éparpillés dans les vastes prairies qui s’étendent jusqu’au pied des reliefs. C’est justement là, au pied des reliefs que mon boulot de
l'épreuve du lasso "Vach'Art" version zébu
photographies va m’absorber durant des heures, sous un soleil au zénith qui tel un brûlot, évapore toute l’eau que la terre a ingurgité pendant la saison des pluies. Je dois faire vite, dans quelques semaines les brûlis vont rendre l’atmosphère invivable.