Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Apr

A mon ami Alain

Publié par Jean

Souhaitons un bon retour à mon ami Alain Marc qui vient de traverser une épreuve difficile avec le même courage dont il a fait toujours preuve à mes côtés, sur les parois vertigineuses de la vallée de Saint-Antonin Noble Val, ou dans les cavernes que nous avons explorées ensemble. Tu nous manquais et le retour sur ton blog « Aquarelle en voyage » nous réjouit. Bonne convalescence en attendant de t’accueillir un de ces jours au Mato Grosso sur la piste de tes prédécesseurs Adrian De Taunay, Jean-Baptiste Debret  et Hercule Florence aquarellistes français qui accompagnèrent la mission Langsdorff  au Mato Grosso entre  1821 et 1829.


Aquarelle De Taunay 1825


















Aquarelle H Florence "Indien Apiaca du Mato Grosso" 1825
Commenter cet article
O
aquarelles superbes, merci de nous en faire profiter!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Odette,<br /> Ton petit mot me touche, j'espère bien qu'un jour Alain vous proposera le Mato Grosso dans ses stages. Je serais tellement heureux de vous y servir de guide. Je t'embrasse. Jean<br /> <br /> <br /> <br />
A
Et bien,voilà une bonne nouvelle!!Alain-Marc sera de la partie et de belles aquarelles en perspective.Mais laisses l'alpinisme aux autres :)
Répondre
A
Salut Jean,<br /> Je découvre avec retard ton sympathique article et je t'en remercie vivement !<br /> Ne t'en fais pas il n'est pas encore cuit Alain !<br /> Et puis tu vois Adil, je compte bien effectivement aller rejoindre Jean pour au moins quelques jours en accompagnant sa roulotte sur les pistes du Mato Grosso, on en aura des belles choses à vous faire partager !
Répondre
A
Ah oui,tu as parfaitement raison;nous sommes contents du retour d'Alain-Marc et nous lui souhaitons un bon et rapide rétablissement.En plus,on aimerait bien s'il pourrait ce joindre à l'équipe de la roulote.<br /> A bientôt
Répondre

À propos

Jean Périé. Diplômé de Préhistoire à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes. Une vie sur la piste des grottes ornées d'Amazonie, au Mato Grosso,(Brésil). Un inventaire des paysages et de l'Art rupestre témoins d'une occupation vieille de plus de 20 000 ans.