Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Mar

Perdida, l'abri préhistorique de la Jungle

Publié par Jean Périé  - Catégories :  #Art rupestre

Ma nouvelle vie, peuplée d’expériences inédites et exaltantes se dessinait peu à peu, mais épuisé par de nombreuses crises de malaria, je dus me résoudre à côtoyer un monde moins hostile.
C’est ainsi qu’après quelques missions de reconnaissances, je tombai sur mes premiers abris ornés pour qui j’ai par la suite consacré tout mon temps et mon argent.
Mes premières découvertes de peintures sur des rochers remontent à 1969. J’effectuais une mission de recherches d’ossements de dinosaures quand en fin de journée, des dessins sur une paroi attirèrent mon attention. Hélas la nuit tomba si vite qu’elle ne me laissa guère de temps pour les observer. Il fallait au plus vite regagner notre campement, la jungle de nuit n’étant pas une aire de jeux.
Quelques années plus tard, je décidai de retrouver ces peintures. Il fallut trois mois pour à nouveau les localiser et avoir le plaisir de les revoir. Pour cette raison, j’ai donné à la vallée et à cet abri le nom de « Perdida ».
 
(Photos Jean Périé ci-dessous)

undefined
Commenter cet article

À propos

Jean Périé. Diplômé de Préhistoire à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes. Une vie sur la piste des grottes ornées d'Amazonie, au Mato Grosso,(Brésil). Un inventaire des paysages et de l'Art rupestre témoins d'une occupation vieille de plus de 20 000 ans.